Ashley Henry sort enfin son nouvel album « Who We Are » !
Le pianiste, vocaliste, et compositeur britannique Ashley Henry annonce la sortie de son deuxième album Who We Are chez Naïve, un voyage musical conçu à Londres qui allie dévotion, rêve collectif et lutte pour les libertés.
Collaborant avec des artistes de renom comme Judi Jackson ou Aja Monet, cet album est un hymne puissant à notre époque, faisant écho à l’héritage de Nina Simone et son idée d’unité tout en s’inspirant du pouls des grandes capitales Européennes. Encensé par les médias du monde entier, remarqué en tournée aux côtés de Christine & The Queens et en première partie de Loyle Carner, Ashley Henry est en passe de devenir l’un des artistes de jazz les plus influents d’Europe, avec sa touche de piano caractéristique et sa voix apaisante.
Après les précédents singles « Synchronicity« , « Who We Are » et l’excellente reprise du célèbre « Mississippi Goddam » de Nina Simone, Ashley dévoilera « Take It Higher » ce vendredi 6 septembre.
« La vie peut parfois nous peut nous amener à nous sentir limités. Avec Take It Higher, il s’agit d’exploiter les émotions, aspirations et un monde au-delà – il explore le pouvoir de la musique pour nous transporter, ensemble, malgré tout, vers un ailleurs. J’espère qu’il conduira les gens vers un moment d’union, et les poussera à profiter et respecter la créativité spontanée comme une norme de vie, afin que nous puissions nous épanouir » explique Ashley Henry
Avec Who We Are, Henry collabore avec un large éventail d’artistes contemporains, dont la chanteuse Aja Monet, nommée aux Grammy Awards, le trompettiste Theo Croker, également nommé aux Grammy Awards, le saxophoniste Binker Golding, la chanteuse Judi Jackson et le rappeur londonien MAK
S’inspirant de son éducation londonienne et de son héritage jamaïcain, Ashley Henry, qui étudie assidûment la tradition radicale noire, propose un son et une pratique collaborative qui transcendent les genres. Exposé au futurisme et à l’histoire, à la pulsation, à l’agitation et à l’équilibre, le jeune talent s’est naturellement tourné vers les artistes qui ont façonné son art complexe d’aujourd’hui. Des mots puissants de James Baldwin et d’Angela Davis aux morceaux pleins d’âme d’Ahmad Jamal et de George Benson, les expressions vivantes de la culture jazz d’Henry sont aussi belles que significatives. Les influences profondément enracinées d’Ashley Henry et sa conviction visionnaire font de lui l’un des musiciens les plus passionnants qui émergent à Londres et au-delà.

En savoir plus sur Sounds So Beautiful
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
