Nuits Sur Les Ondes : Festival 100% en Ligne

Emissions En Direct De La Ville de Chaponost :

CONJONCTURE POUR LA CULTURE ET LE TOURISME

Nuits Sur Les Ondes est le premier festival 100% online créé sous l’impulsion de l’association audiovisuelle NetFreaks , et de la MJC de Chaponost.


Au vu de la conjoncture sans précédents que connaissent les acteurs de la Culture et du Tourisme en cette année 2020, frappée par la crise sanitaire
mondiale, ce festival se présente comme une alternative pour continuer de promouvoir le spectacle vivant.

C’est pourquoi NetFreaks a décidé de réunir les techniciens de l’association 512 Factory , spécialisée en scénographie et art scénique. A l’aide du matériel fourni pour MK Plus, pour monter une scène, illuminer les arches de l’Aqueduc du Gier (mapping) et produire 3 nuits de live, à la manière d’une émission télévisée en prime time composée de performances et de moments d’interview (talk show).

En partenariat avec votre média Sounds So Beautiful, Netfreaks a ainsi pu valorisé la Culture locale ainsi que le territoire de Chaponost avec son patrimoine : l’Aqueduc du Gier.

PROGRAMMATION DU FESTIVAL

Le but est de divertir et combler tous les festivaliers qui ont vu leurs concerts annulés et ont ainsi cru en un été sans musique.

Lucien Feid, producteur compositeur, et Marcus Gon, directeur et rédacteur en chef du magazine Sounds So Beautiful, travaillent tous deux à la direction artistique du festival et à sa stratégie de communication.

Ensemble, ils vous proposent une programmation éclectique en prenant soin de sélectionner les meilleurs musiciens de la région Auvergne Rhône Alpes.

Ayant vu leurs calendriers de tournées suspendues jusqu’à nouvel ordre, les artistes contactés ont chaleureusement répondu à l’invitation de ce
concept, qui se veut solidaire du métier de scène.

Chaque soirée aura son propre style, sa propre
humeur, sa propre ambiance.

NUIT URBAINE

NUIT VOYAGE


NUIT SMOOTH CHILL

La première édition fut diffusé à plus de 4000 streams sur Facebook chaque soir en simultané sur les réseaux sociaux du festival Nuits Sur Les Ondes
ainsi que de chaque partie prenante.

NUIT TALK SHOW

Les canaux de diffusions comptent


Facebook : pages officielles du festival, et des artistes programmés, ainsi que celles de NetFreaks et de Sounds So Beautiful, partenaire média

Réseau NetFreaks : sur live.netfreaks.fr, Périscope, Twitch et YouTube.

Ninkasi : transmission en direct dans les 19 enseignes Ninkasi, reconnu pour son engagement envers la promotion des meilleurs artistes locaux et du spectacle vivant.

La Presse en Parle

Sounds So Beautiful

Nuits Sur Les Ondes est le premier festival 100% en ligne, créé sous l’impulsion de l’association audiovisuelle NetFreaks, et de la Mjc De Chaponost, pensé comme alternative à la crise COVID-19, en partenariat avec Sounds So Beautiful.


Le Progrès

Nuits sur les ondes : encore deux belles soirées en perspective
Après le succès du concert de Supa Dupa, qui ouvrait ce festival 100 % on line, mercredi dernier, deux autres soirées sont programmées avec des groupes locaux en plein essor. Rencontre avec les organisateurs.


Jazz Rhône Alpes
MJC Chaponost
Le Tout Lyon

Unidivers

%d bloggers like this: