Thaïs Lona Rappe A Coeur Ouvert Sur « Dancing Again ».

« […] Ivre de vie, elle danse à l’air
Libre, et brille de mille couleurs.
 » Poetically Yours.

Thaïs Lona révèle le titre de son tant attendu premier album, CUBE. Son single, Dancing Again, en présente une première lecture. Celle d’une artiste qui maîtrise l’alliage entre rap, chant et future beat. Les influences Teedra Moses et Kaytranada sont présentes.

Fluide est le flow, lucides et sincères les paroles, écrites avec le rappeur et ghostwriter NotaBene. Lire ces paroles revient à lire dans les yeux de Thaïs Lona.

Ce texte s’apparente à un témoignage authentique de la part de l’artiste. Du début à la fin, Thaïs s’exprime sur un ton qui mêle désinvolture et gentillesse, force et vulnérabilité, amertume et douceur. En somme Dancing Again est la chanson de la résolution ; une danse de la délivrance.

For every dance, there’s a revolution!

L’orchestration de ce single est remarquable. Sa technique vocale est subtilement sublimée grâce aux samples de sa propre voix, et l’écriture de ses chœurs. Le refrain aéré ajoute une touche de légèreté et dégage un groove ambiant, et dessine un rythme des plus captivants. Les transitions avec les breaks puissants à la drum rappellent le style de Nutone, beatmaker crédité sur la production de ce single, et la direction musicale de l’album CUBE. Enfin, l’outro avec l’envolée des cuivres annonce une fin radieuse, voire glorieuse !

But I was told
There was beauty in my soul…

Ce premier single est le fruit de 3 ans de travail. Depuis 2017, Thaïs se concentre sur ses compositions personnelles (cf interview). C’est le temps qu’il lui a fallu pour fonder sa confiance en elle et ainsi bâtir son identité artistique, en compagnie de son mentor, Ibrahim Maalouf.

Depuis toujours, nous pressentions que sa voix renfermait une brillante personnalité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :