Festival Woodstower Reporte  Sa 22e Edition En Août 2021

Ces dernières semaines, nous avons voulu y croire jusqu’au bout avec la ferveur et l’optimisme qui nous animent depuis toujours, mais les dernières directives du gouvernement interdisant les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’à septembre nous contraignent à annuler le festival.

L’équipe du festival se voit obligé de ranger son campement et de voir passer un été sans Woodstower.

woodstower report en 2021

Le festival avait bien conscience que c’était une issue possible mais, jusque-là, avait envisagé toutes les hypothèses pour tenir la manifestation : réduire la jauge à moins de 5000 personnes, reporter le festival en
septembre… mais aucune de ces possibilités n’étaient malheureusement viables.


En concertation avec notre partenaire et terre d’accueil le Grand Parc Miribel Jonage, nous avons dû prendre cette triste décision :

le festival Woodstower n’aura pas lieu cet été.


Ce moment que nous attendions tous avec impatience, ce moment de musique, de découverte, de partage et de fête ; celui qui nous réunit depuis 22 ans pour rire, danser,se baigner, profiter d’un dernier moment d’été, n’aura pas lieu.

bcuc live Sounds So Beautiful
Credit photo Renaud Alouche

Cette édition promettait d’être belle, avec de nouvelles animations, de nouveaux projets éco-responsables, portant toujours plus haut nos valeurs engagées et une programmation toujours plus folle.


Nous adressons tous nos remerciements, notre soutien et notre solidarité aux acteur.rice.s qui font partie de cette aventure : nos équipes, bénévoles, partenaires, prestataires, technicien.e.s, artistes…

Tout cet éco-système qui s’en retrouvera bouleversé. Nous tenons tout particulièrement à adresser nos sincères remerciements à nos partenaires publics : le Grand Parc Miribel Jonage, la Région Auvergne-RhôneAlpes, la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon, la CCMP, qui nous ont assuré leur soutien financier, un soutien vital pour l’association et le maintien des emplois que nous nous efforcerons d’assurer.


Malgré ces annulations en cascade, on rêve d’un monde meilleur. Prenons soin de la planète, protégeons l’environnement, préservons nos ressources, soyons solidaires, repensons notre société.


D’ici là, le Festival vous donne rendez-vous l’année prochaine du Jeudi 26 au Dimanche 29 août 2021 pour de nouvelles (et belles) aventures.


Les modalités de remboursement seront communiquées dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :