Le Plus Grand Festival De Gospel de France Au Grand Rex à Paris

Plus qu’un genre, le Gospel est une culture, une essence unique que l’on vit et respire au quotidien. C’est un langage qui se partage par delà les flots et frontières. D’un continent à l’autre, les peuples animés d’une même foi ou simplement d’une même joie parfaite, résonnent aux mêmes accords. S’élèvent alors les plus belles harmonies, les plus douces mélodies.
La France fait ainsi écho aux cris de bonheur exprimés dans ce Gospel qui nous vient des Afro-Américains. On retrouve de plus en plus de festivals gospel  dans les plus grandes villes du pays comme les plus petites. Pour exemples, Jazz à Vienne, l’un des plus grands festivals de jazz de France, inaugurait sa 39e édition avec Michelle David & The Gospel Sessions, et Sandra Nkaké, entre autres. Puis, la métropole de Lyon accueillait en juin dernier la 16e édition du Festival Absolute Gospel, initié par la charismatique Sabine Matomswé Kouli.
De retour à la capitale, c’est au tour du Gospel Festival de Paris de célébrait sa 16e édition.
gospel festival de paris ; concerts ; sounds so beautiful
Depuis 2003, David et Jocelyne Goma, ont fondé ce festival avec la ferme ambition de produire et pérenniser un événement d’envergure internationale. D’années en années, la programmation se démarque de par sa sélection d’exception. Du Zenith, à l’Olympia, jusqu’au Grand Rex, tout Paris chante comme en Caroline du Nord.
Les fondateurs et directeurs du festival s’efforcent d’élever la performance de la musique Gospel en France au plus haut niveau possible, avec leur choeur du TOTAL PRAISE MASS CHOIR.
Ainsi, ce samedi 26 octobre prochain, pour sa 16ème édition, le Gospel Festival de Paris reçoit deux légendes du gospel américains : Pastor Shirley Caesar, surnommée la reine du gospel et Karen Clark Sheard, la plus grande vocaliste de tous les temps !
Shirley Caesar s’est produite à la Maison Blanche devant presque tous les présidents américains depuis Jimmy Carter. Auteure, compositrice, interprète appréciée et respectée, Shirley Caesar a collaboré avec Whitney Houston et CeCe Winans, mais aussi avec Patty Labelle, Gladys Knight, Tramaine Hawkins, Andrae Crouch, Kirk Franklin, ou encore Michelle Williams de Destiny’s Child.
Elle détient à ce jour : douze Grammy Awards, dix-huit Dove Awards, quatorze Stellar Awards et le très prestigieux « Lifetime Achievement Award » qui gratifie l’ensemble de son époustouflante carrière.
Pour les plus jeunes générations qui ne la connaissent pas, c’est la voix originale du #UNameItChallenge  remixé par DJ Suede. Le Gospel Festival de Paris au Grand Rex promet donc d’être un moment de festivités qui réunira un public intergénérationnel.

Karen Clark Sheard est artistiquement issue du très célèbre groupe familial « The Clark Sisters » crée par sa mère Dr. Mattie Moss Clark.

Elle détient à son actif quatre GRAMMY® Awards, de nombreux Stellar Awards et GMA Dove Awards. Actuellement au firmament du gospel contemporain, Karen Clark est une référence en matière de prouesse vocale, grâce à la virtuosité de ses mélismes et les éclats de ses polyphonies.

Elle est admirée par de nombreux artistes de tous bords. Des stars mondiales telles que Beyoncé, Mariah Carey, Missy Elliott, ou Faith Evans ont, en effet, publiquement déclaré être inspirées par Karen.

Total Praise Mass Choir, la plus grande chorale gospel de France, connaît un rayonnement international qui s’accroît de plus en plus en Amérique du Nord (USA/Canada), dans la Caraïbe et en Afrique. Fondée par David et Jocelyne Goma, cette chorale peut atteindre plus de 200 choristes et musiciens sur scène, comme au Zénith de Paris lors du 10ème anniversaire de ce festival, avec la présence de l’iconique Kirk Franklin.

En fondant la Chorale Total Praise en 2001, puis en organisant en 2003 un festival avec l’ambition d’une scène d’envergure internationale, la vision à long terme de David et Jocelyne Goma est faire la promotion des valeurs fondamentales du gospel qui sont la paix la convivialité et la foi.

Le Gospel Festival de Paris se révèle aujourd’hui le plus grand événement Gospel organisé en France. Chaque année sa formule incroyable comprend les plus grands performeurs du Gospel américain contemporain en concert live avec une chorale de 150 choristes, unis dans l’harmonie tels les anges dans les cieux.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s